Des postes s’ouvrent chez nos membres !

Des postes s’ouvrent chez nos membres !

 

À la recherche d’un emploi ? Trois de nos membres cherchent un coup de main avec leurs communications. Jetez un oeil aux offres !

 


 

Assistant.e aux communications à l’Écomusée du fier monde

 

L’Écomusée du fier monde se définit comme un musée d’histoire et un musée citoyen dans le quartier Centre-Sud. Dans le cadre de Jeunesse Canada au Travail pour une carrière vouée au patrimoine, l’Écomusée est à la recherche d’une personne pour un emploi temporaire.

 

Conditions

30 heures semaine

Salaire : 15 $ par heure

Début : le 4 juin (ou avant selon la disponibilité)

Durée : 43 semaines (jusqu’au 31 mars 2019)

Horaire : à préciser. Il faut cependant avoir une disponibilité 1 week-end sur 2

 

La personne doit répondre aux critères du programme :

  • être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada (les non-Canadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles);
  • être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer le stage;
  • s’engager à travailler pendant toute la durée du stage;
  • ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée du stage;
  • être un diplômé collégial ou universitaire sans emploi ou sous-employé, c’est-à-dire qui ne travaille pas à temps plein;
  • être un diplômé récent ayant obtenu un diplôme collégial ou universitaire au cours des 24 derniers mois précédant la date d’entrée en fonction;
  • ne pas recevoir de prestations d’assurance-emploi (AE) pendant la durée du stage;
  • ne pas avoir participé ou reçu un salaire dans le cadre de ce programme ou d’un autre du volet Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.

 

Tâches :

Le projet s’inscrit dans le plan de communications de l’Écomusée pour 2018-2019. La personne retenue travaillera en étroite collaboration avec la chargée des communications de l’Écomusée. Les tâches confiées seront liées :

  • promotion et relations de presse
  • promotion sur les réseaux sociaux
  • promotion dans les réseaux touristiques
  • campagne de promotion locale.

 

Merci de transmettre votre CV à info@ecomusee.qc.ca

 


 Adjoint.e administration et communication au FCTMN

 

Administration des activités

  • Suivi des comités « Programmation » et « Communications » (gestion d’agenda, prises de notes, etc.)
  • Logistique des activités : réservation de salles, suivi de billetterie, gestion des bénévoles, accueil des invité.e.s, commandes de services traiteurs, ainsi que le suivi des facturations.
  • Suivis des inscriptions et des contrats pour les programmes de formation offerts par FCTMN (mentorat, etc.)
  • Suivi administratif des adhésions des membres (tenue du répertoire à jour, relance pour adhésions échues, renseignement sur les activités, etc.)
  • Soutenir l’équipe sur toute autre tâche connexe aux activités de FCTMN et à son fonctionnement

 

Communications

  • Publication de l’infolettre hebdomadaire (élaboration du contenu et des visuels)
  • Gestion des médias sociaux de l’organisme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
  • Création de visuels divers nécessaires à FCTMN
  • Gestion de la visibilité de FCTMN pour les évènements
  • Mise à jour du site web

 

Exigences essentielles au poste 

  • Excellentes capacités relationnelles et intérêt pour l’évènementiel;
  • Excellentes capacités en rédaction et création de contenus visuels (Mailchimp, Photoshop, Canvas ou équivalents, etc.)
  • Connaissance des médias sociaux
  • Être une personne rigoureuse, organisée et autonome, dynamique, et proactive
  • Être capable de gérer de multiples dossiers simultanément, de respecter des délais serrés
  • Connaissance du secteur du cinéma, de la télévision et des médias numériques (un atout)

 

Conditions de travail

  • Le/la candidat.e doit être admissible à une subvention Emploi Québec – volet Expérience de travail en entreprise
  • Contrat à durée déterminée du 20 Août 2018 au 30 juin 2019
  • 30 à 35h par semaine
  • Période d’essai du 30 mai au 7 juin 2018
  • Rémunération: 15$/heure

 

Si vous avez un intérêt pour le poste, s’il vous plaît faire parvenir votre candidature au info@fctmn.org avant le 28 mai à midi. Seules les personnes dont les profils seront retenus seront contactées.

 


 

Adjoint.e aux communications et à la diffusion au Théâtre de Quartier 

 

Le Théâtre de Quartier est d’abord un théâtre de création. Il se démarque dans le paysage culturel québécois par son engagement social et sa liberté dramaturgique. Il s’adresse à tous les jeunes publics, depuis la toute petite enfance jusqu’à la grande adolescence.

La compagnie est actuellement à la recherche d’un/e adjoint(e) aux communications et à la diffusion qui, sous l’autorité de la direction générale et artistique exercera ces fonctions :

 

Communications

  • Élaborer et exécuter un plan de communications en fonctions des productions de la compagnie.
  • Collaborer avec les diffuseurs à la promotion des spectacles et leur fournir tout le matériel nécessaire;
  • Participer à la conception du matériel promotionnel de la compagnie (affiches, flyers, dossiers promotionnels, montages vidéo, infolettre, outils de sollicitation, etc.) de façon autonome ou avec des collaborateurs (graphiste, monteur);
  • Tenir le site web à jour et assurer une présence sur les médias sociaux;
  • Assurer une permanence au bureau et assurer le suivi des communications;
  • Effectuer la mise à jour des banques de données;
  • Soutenir le travail du financement privé.

Diffusion

  • Promouvoir la diffusion des spectacles auprès des programmateurs du Québec, du Canada et d’autres marché selon les productions (Europe, États-Unis, etc.);

Compétences recherchées

  • Expérience pertinente en diffusion ou communications;
  • Bonne connaissance du milieu et du marché théâtrale pour le jeune public;
  • Excellent niveau du français parlé et écrit;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités;
  • Aisance avec un environnement MAC (Apple);
  • Connaissance minimale des logiciels de la Suite Office;
  • Connaissance des logiciels Adobe Photoshop, Wix et File Maker; un atout
  • Le ou la candidat(e) doit absolument être admissible à une Subvention salariale d’Emploi-Québec.

 

Durée du contrat:  6 août 2018 au 1er mars 2019 (avec possibilité de renouvellement)

Salaire  : 525$/semaine Horaire  : 35 heures/semaine

Faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre d’intention, au plus tard le 15 juin 2018 au Théâtre de Quartier par courriel à Jean-Léon Rondeau, responsable administratif: admin@letheatredequartier.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.